• Votre courriel
    Votre mot de passe
Festival Travelling 2019
Présentation
Présentation

Créations

Musique & cinéma

Safety Last ! par l'Orchestre Symphonique de Bretagne

Ciné-concert

  • Opéra - Rennes > le jeu. 7 fév. à 20h

  • Le Sabot d'Or - Saint-Gilles > le vendr. 8 fév. à 20h30

Safety Last ! de Fred C. Newmeyer et Sam Taylor

Safety Last ! de Fred C. Newmeyer et Sam Taylor
(États-Unis, 1923, muet) avec Buster Keaton

Aux côtés de Charlie Chaplin et Buster Keaton, Harold Lloyd fait partie des figures du panthéon de l’humour burlesque, de ceux dont les images ont imprégné la rétine des spectateurs. Safety last ! fait partie de ces images inoubliables : celle d’un homme en costume et canotier, suspendu dans le vide aux aiguilles d’une horloge. Harold Lloyd incarne ici un employé de grand magasin qui cherche à se faire un nom (et impressionner sa fiancée !) grâce à un coup publicitaire : par un concours de circonstances, il se retrouve à escalader la façade du bâtiment ! Gags et cascades font le sel de cette comédie burlesque qui décrit l’ascension (littérale) d’un jeune homme vers le succès. Revêtu à l’occasion de sa restauration d’une nouvelle partition de Carl Davis, découvrez un grand classique du cinéma hollywoodien.

Infos pratiques, tarifs, abonnement : OSB & Le Sabot d'Or

 

Escales par Maclarnaque

Ciné-concert world

  • à partir de 3 ans

Maclarnaque

Maclarnaque a construit un univers unique entre mix, compositions et beatmaking. Elle n’oublie bien sûr pas ses origines street et hip-hop, offrant un son imposant et funky, qui oscille entre musiques déstructurées, rap oldschool, newschool et conscient, souvent influencé par des sonorités électro ou encore créoles. Ses sets savent rassembler autour de découvertes qu’elle aime partager à l’aide de ses platines mais également de gadgets techno-musicaux.

Maclarnaque (Afrodite, GDIB) présente un habillage sonore au service de l’image, oscillant subtilement entre pop, rythmes hip-hop, sonorités caribéennes et africaines, sans délaisser les rythmes électroniques qui lui sont chers. Munie d’un poste de pilotage, un cockpit musical équipé de machines, de pads, de platines, de percussions, de capteurs sonores et de gadgets en tout
genre, l’excentrique Maclarnaque invite petits et grands à embarquer. Les quatre courts métrages d’animation choisis invitent au voyage et à la découverte, avec des escales visuelles et sonores.

Co-production : Clair Obscur / Festival Travelling & L’Armada Productions

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Partenaires

La Péniche Spectacle
TNB

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite