• Votre courriel
    Votre mot de passe
Travelling 2019
Les éditos de nos partenaires
Les éditos de nos partenaires

Ministère de la Culture

Manifestation cinématographique de référence, le festival Travelling offre aux populations de la métropole rennaise et de la région une grande variété de propositions avec, notamment, une thématique sur les villes de différents pays participant de l’ouverture à la diversité culturelle, des portraits de cinéastes, des compétitions de courts métrages ou encore une programmation pour les plus jeunes et les adolescents.
Le festival célèbre cette année ses 30 ans et poursuit avec succès son rôle de défricheur de films, en prise avec l’évolution de la société donnant à voir les mutations numériques et un parcours original autour des Villes-monde.
Il contribue ainsi à l’éducation artistique et culturelle, priorité du Ministère de la culture. L’association Clair Obscur oeuvre, à l’année et pendant le festival, à la rencontre des artistes et de leurs oeuvres avec un travail de médiation auprès du jeune public, dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et des zones rurales. Cette éducation à l’image et à l’art cinématographique est essentielle pour une meilleure compréhension du monde et une ouverture à l’autre favorisant le lien social.
Aussi faut-il saluer l’association Clair Obscur, pour la qualité du festival Travelling et on engagement éducatif, et souhaiter la poursuite de ces fabuleux voyages cinématographiques, pour de nombreuses éditions encore !

 

Michèle Kirry
La Préfète de la région Bretagne