• Votre courriel
    Votre mot de passe
Festival Travelling 2018
Le Liberté // L'Étage
Le Liberté // L'Étage

Programmation live & cinéma

Le coeur du festival

Toutes les propositions sont libres et gratuites, dans la limite des places disponibles.

L’équipe de Clair Obscur vous accueille au sein de son convivial quartier général pour vous renseigner, vous faire découvrir des concerts, des installations, vous faire participer à des ateliers, rencontrer des invités…

Ouverture de l'accueil du festival (rez-de-chaussée) :

  • Mardi 20 février de 10h à 17h
  • Du mercredi 21 au mardi 27 février de 10h à 21h

À noter : un accueil sera ouvert en amont du festival à la billetterie du Liberté, les samedi 17 et lundi 19 février de 14h à 18h.

Une petite restauration vous sera proposée tout au long de la semaine à l’heure du déjeuner, du goûter et du dîner : du mercredi 21 au mardi 27 février de 11h à 00h30.

Un espace librairie vous sera également proposé par Ariane, librairie du voyage et la Courte Échelle, librairie jeunesse : du mercredi 21 au dimanche 25 février de 12h à14h & 17h à 21h.

 

Mercredi 21 février - Jeudi 22 février - Vendredi 23 février - Samedi 24 février -

Dimanche 25 février - Lundi 26 février - Mardi 27 février

 

Mercredi 21 février 

  • 22h30 - DJ's set La Route du Rock

En partenariat avec le festival La Route du Rock Collection Hiver autour des talents de la scène musicale viennoise.

 

Jeudi 22 février

  • 22h - Concert Vienne/Paris/Hollywood, Chansons d'amour en exil par Isabelle Georges & Jeff Cohen

Isabelle Georges (chant) & Jeff Cohen (piano) explorent le répertoire emouvant de compositeurs juifs tels que Kurt Weill, Norbert Glanzberg ou Erich Wolfgang Korngold. Forcés à l'exil par la barbarie nazie, ils quittent l'Allemagne et l'Autriche pour s'exiler à Paris et aux États-Unis, où ils n'ont jamais cessé de créer, envers et contre tout.

 

Vendredi 23 février

  • 22h30 - DJ's set Crab Cake Corporation

Depuis près de 20 ans et l’avénement des fameux DJs Kruder & Dorfmeister, initiateurs de la vague down-tempo du début des années 2000, la scène électronique viennoise n’a cessé de porter des artistes talentueux et fiers de représenter ce qu’on pourrait appeler le son viennois, langoureux et délicat, avec une bonne dose d’instruments classiques se mariant à la chaleur d’un groove lascif. 
De Peace Orchestra à Clara Moto en passant par Soap & Skin et Elektro Guzzi, le collectif Crab Cake Corporation proposera un set exclusif autour de l’esthétique sonore subtile de la capitale autrichienne accompagné par les images de Vitrine en Cours et du Labo K qui ouvriront le bal avec sa performance "Scrtch".
 

After Travelling : poursuivez votre soirée à l’Ubu-Club, Dj de minuit à 6h00.

 

Samedi 24 février

  • 22h - Concert Piano Solo par David Six

Crédit photo : Luka Alagiwyawanna

Bien connu des amateurs de la jeune scène jazz autrichienne pour avoir depuis longtemps participé à de nombreux projets, David Six chemine en solo sur la voie du classique en passant par le jazz, ou inversement. Compositeur et pianniste, il jette un pont résolument artistique entre ces deux univers musicaux sans pour autant affirmer explicitement l'un des deux genrs. Un certain flou qui fait tout le charme et l'attrait de sa musique.

 

 

After Travelling : poursuivez votre soirée à l’Ubu-Club, Dj de minuit à 6h00.

 

Dimanche 25 février 

  • 12h - Danse, échauffement public - Place de la mairie

Quels que soient votre condition physique, votre âge, votre proximité avec la danse, venez suivre cet entraînement avec Christian Ubl, chorégraphe du Bal à suivre au Liberté//L’Etage à 18h.

En partenariat avec le Musée de la Danse et Les Tombées de la Nuit

  • 18h - FolksBal par Christian Ubl et DJ Moulinex

Avec ce Bal, Christian Ubl, chorégraphe, danseur et interprète d’origine viennoise, vous invite à participer à une grande fête collective. Cette soirée s’adresse à tout le monde, nul besoin d’être un danseur chevronné : le seul plaisir de danser sera à l’honneur !

 

  • 21h - Concert Peter Von Poehl

Photo : Julien Bourgeois

Sympathetic Magic, quatrième album du suédois, est une nouvelle démonstration des multiples talents de Peter von Poehl : auteur-compositeur hors-pair, arrangeur subtil et guitariste inventif. Un disque aux parures délicates qui enveloppent avec grâce une voix toujours aussi limpide. Peter von Poehl fait de nouveau des étincelles dans le songwriting et livre un classique taillé pour ne plus vous quitter une fois la première écoute passée.

 

Lundi 26 février

  • 18h - Master Class La Composition musicale pour le cinéma avec Olivier Marguerit (O) et Peter Von Poehl

En partenariat avec Films en Bretagne et la SACEM

  • 22h - Concert O Par Olivier Marguerit

Olivier Marguerit, alias O, c’est ce jeune multi-instrumentiste que vous avez déjà pu voir sur scène avec Syd Matters, Mina Tindle ou les Chicros. Guitares, basse, claviers, chant : O touche à tout avec talent et modestie, toujours un peu en retrait sur scène, mais décisif dans ses apports musicaux, harmonieux, précis et délicats.

 

Mardi 27 février

  • 22h - Game-Concert Music gaming Création de Totorro and Friends

Visuel : Digital Lounge

Quand deux des musiciens du groupe Totorro invitent Robert le Magnifique et le bassiste-claviers Maëlan Carquet (Bantam Lyons) pour rendre hommage et surtout poser leur regard musical et sonore sur le monde du jeu vidéo.

Non pas un ciné-concert mais un « game-concert », autour d’extraits de jeux vidéo qui ont marqué toute une génération.

 

Découvrez toutes les    créations Musique & cinéma de cette nouvelle édition

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5, rue de Lorraine
35 000 Rennes (France)
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite