• demicercle travelling18.jpg
    • demicercle ARVOR 1718.jpg
    • demicercle college1718.jpg
    • demicercle LACB1718 2.jpg
    • demicercle ecole1718.jpg
    • demicercle atelier1718.jpg
    • demicercle semcolomb1.jpg
Marque Bretagne
 
  • Le Parrain

    David Merveille

     


    David Merveille travaille pour l'édition jeunesse, la publicité et la presse. Son univers graphique coloré, insolite et fantaisiste, s'exprime dans de nombreux albums pour enfants (éd. du Rouergue, Mijade, Nathan, Hachette... ). Avec Zidrou (auteur de l'élève Ducobu), il a notamment commis Le nid et Sapristi, et, avec Jean Van Hamme, Un si petit hippopotame. Son goût pour le burlesque, l'observation et le souci du détail, le rapproche naturellement de l'univers de Jacques Tati, auquel il rend hommage avec Le jacquot de Monsieur Hulot (2006), un superbe livre jeunesse sans texte. Ce bijou d'humour et de poésie a reçu plusieurs récompenses dont le Prix Québec/Wallonie-Bruxelles 2007. David Merveille vient par ailleurs de réaliser une « expo Hulot » à la mairie de Saint-Marc-sur-mer, la commune dans laquelle le réalisateur tourna Les Vacances de son fameux personnage. Parallèlement à son travail d'auteur-illustrateur, il enseigne à l’Institut Saint Luc de Bruxelles.

    Sa carte blanche :

    Les nouvelles (més)aventures d'Harold Lloyd
    Avant Première / version restaurée / A partir de 5 ans.
    de Hal Roach, Alf Goulding, Harold Lloyd, Frank Terry,
    (Etats-Unis, 1919, 00:48) 
    avec Harold Lloyd, Harry Pollard, Bebe Daniels

    Grand comique du cinéma muet américain avec C. Chaplin et B. Keaton, Harold Lloyd est resté célèbre comme « l’homme aux lunettes d’écaille ». Dans ce nouveau programme, il campe un personnage de jeune amoureux un peu gauche qui se joue de tous les obstacles pour séduire sa belle. Quatre histoires hilarantes et rocambolesques à découvrir pour la première fois en version numérique restaurée !

    Pourquoi :

    Si je devais choisir un nom, dans le domaine du cinéma, à faire découvrir à un jeune public, sans une hésitation je choisirais Jacques Tati qui a imaginé ce personnage délicieux et étourdi de monsieur Hulot.
    Un personnage qui à présent ne me quitte plus, puisque je le dessine à travers des livres jeunesse. Mais Tati était déjà programmé au festival Travelling. Donc choisissons un autre grand cinéaste burlesque, genre que j'affectionne particulièrement. Chaplin? Buster Keaton? Max Linder? Laurel et Hardy? Harold Lloyd? Oui. Arrêtons nous sur cet homme connu du grand public pour une scène du film "Monte la-dessus" ou il est suspendu aux aiguilles de l'horloge d'une façade d'immeuble.
    J'aime Harold Lloyd qui, sous un physique de monsieur-tout-le-monde, avec son canotier et ses lunettes rondes, campe un personnage romantique, casse-cou et maladroit.
    Ce héros inventé avec son comparse le réalisateur Hal Roach, est certainement le plus optimiste des comiques des années 20-30. Au volant d'un bolide, en haut d'un gratte-ciel en construction ou accroché aux aiguilles d'une horloge, Harold est un cascadeur hors pair. Les gags visuels qui s'enchainent à un rythme effréné feront, j'en suis convaincu, encore rire des générations d'enfants.
    Dernière confession, j'aime le physique d'enfant sage d'Harold Lloyd car il était le sosie du Roi de mon enfance, le roi Baudoin, 5e roi des Belges.
    Vive le Roi du burlesque, Vive Harold Lloyd!
     

    Pour les curieux, plus d'infos ici ! 

  • Compétition Éléphant d'Or

     

    Remise des prix Samedi 1er Mars 2014 - 19h00 - Ciné-TNB
    Séance spéciale, tarif unique 6€ - Remise des prix avec l'ensemble des compétitions.
    La remise des prix n'est pas accessible avec les carnets de fidélité, les pass Junior et les pass Réseau
    .

    Travelling Junior

    Éléphant d'Or Prix décerné par un jury d’enfants et le
    parrain David Merveille . Prix de 500 € offert au réalisateur
    primé par notre partenaire La MAIF. logo

    Prix École et cinéma : deux prix honorifiques remis par des
    classes de cycles 2 et 3, soutenus par la DSDEN et la DDEC.

    > L’Eléphant d’or est une compétition de courts métrages internationaux, avec un prix décerné par un jury d’enfants et leur parrain.

    > Le(s) Prix Ecole & Cinéma : des courts métrages internationaux se voient récompensés par un jury d’écoliers inscrits à l’opération Ecole et Cinéma.

    Découvrez ci-dessous les films séléctionnés !

    Programme Eléphant d'Or 1 / à partir de 3 ans - 41’
    ✖ 1 mars. 11h00. Gaumont
    ✖ 3 mars. 10h45. Gaumont

    Land de Masanobu Hiraoka, (Japon, 2013, 3’, muet)

    Abstraction et métamorphoses.

    La Carotte géante de Pascale Hecquet, (France / Belgique, 2014, 6’)

    Une souris est poursuivie par un chat qui est poursuivi par un chien qui est poursuivi par une petite fille qui est grondée par sa mammy qui se fait bougonner par le papy qui fait sa soupe et a besoin d'une carotte... 

    My Little Croco de Milian Topsy, Maïckel Pasta, François Mancone, Yohan Cohen, Etienne Bagot-Caspar, (France, 2013, 6’)

    La vie de Mr Croco est bouleversée le jour où il tombe sur un bébé des plus innatendus...

    La Petite casserole d'Anatole de Eric Montchaud, (France, 2014, 5’47)

    Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus un jour... On ne sait pas très bien pourquoi. Depuis, elle se coince partout et l'empêche d'avancer.

    5 Mètres 80 de Nicolas Deveaux, (France, 2012, 5’)

    Un troupeau de girafes se lance dans un enchaînement de plongeons acrobatiques de haut vol dans une piscine olympique déserte.

    Choir Tour de Edmund Jansons, (Lettonie, 2012, 5’, vostf, muet)

    Une chorale de garçons célèbre dans le monde entier part en tournée.

    Mille-Pattes et crapaud de Anna Khmelevskaya, (France, 2013, 10’)

    Dans une forêt lointaine, le Mille-pattes, souple et gracieux, suscite l'admiration de tous les insectes. Seul un vieux Crapaud, hautain et jaloux, le déteste. Un jour, il décide de se débarrasser du Mille-pattes.

     

    Programme Eléphant d'Or 2 / à partir de 7 ans - 1h00

    ✖ 1 mars. 14h00. Gaumont
    ✖ 4 mars. 10h00. Gaumont

    La Grosse bête de Pierre-Luc Granjon, (France, 2013, 6’)

    Dans le royaume, on raconte qu'une Grosse Bête vient vous manger au moment ou l’on ne s'y attend pas... Alors toutes les idées sont bonnes pour ne pas oublier, mais pourtant...

    Kylan de Miko Lazic, (Suède, 2013, 9’, vostf)
    avec Love Thunström, Sasha Konar Lazic, Jonatan Franke, Frederik Blank, Edvin Wennström

    Dehors, il fait un froid glacial. Un brouillard inquiétant attend dans la forêt sa prochaine victime. Une petite fille et ses camarades doivent se rendre à l'école, au péril de leur vie. Ils traversent la forêt et affrontent le terrible brouillard.

    Matilde de Vito Palmieri, (Italie, 2012, 10’, vostf)

    Malgré sa timidité, Matilde est une petite fille à l’intelligence vive qui a de la suite dans les idées. Dans sa classe, quelque chose ne tourne pas rond...

    No Ball Games de Richard Pengelley, (Royaume-Uni, 2012, 6’, muet)

    Un enfant désobéissant joue au ballon dans un lieu où c’est interdit. Lorsque son ballon passe par-dessus le mur, il se retrouve dans un monde où finissent les petits...

    Mr Hublot de Laurent Witz, Alexandre Espigares, (Luxembourg / France, 2013, 11’)

    Bourré de toc, de manies, effrayé par le monde extérieur, reclus sur lui-même, Mr Hublot déteste le changement et les imprévus. L'arrivée du chien robot Pet va chambouler ses habitudes, contraint et forcé de faire vie commune avec son nouveau compagnon.

    Children of God de Ahmed Yassin, (Iraq / Royaume-Uni, Hongrie, 2013, 10’, vostf)

    Les filles et les garçons s’affrontent dans un match de football. Un jeune garçon amputé parie une série de posters de football, son bien le plus précieux, sur la victoire de l’équipe féminine, espérant ainsi gagner l’affection de leur gardien de but…

    Nuisible de Bruno Mangyoku, Tom Haugomat, (France, 2013, 12’, muet)

    Klaus est un enfant réservé. Il mène une vie paisible avec ses deux parents dans une cité, mais l'arrivée surnaturelle d'un spectre encombrant va bouleverser son quotidien.

     

  • Littérature et cinéma

    Les Cases de l'oncle Tom

    Travelling Junior tisse des liens étroits entre le cinéma et la littérature en invitant des illustrateurs et des écrivains à partager leurs envies de cinéma (cartes blanches cinématographiques, expositions, rencontres publiques...). Le métissage du Brésil est l'occasion de présenter un florilège de films et d'albums jeunesse sur la présence de l'Afrique dans les Amériques, l'occasion pour les grands et les petits de découvrir les thématiques fortes telles que l'esclavage.
    Dans ce cadre, nous vous proposons, en partenariat avec l'Institut Franco-Américain, de découvrir l'exposition La Traversée de l’Oncle Tom de l'illustratrice Aude Samama.
    Il est possible d'exploiter l'exposition pour les cours d'anglais, avec une visite proposée en anglais à cette occasion, mais elle est également intéressante du point de vue historique et artistique.

    L'exposition se déroulera du 18 février au 4 mars 2014. Elle est ouverte au public l'après-midi mais il est également possible de mettre en place des rendez-vous pour des visites de groupes avec médiation, à votre convenance. 

     

    Pour l'organisation, vous pouvez contacter l'Institut franco-américain par mail ou par téléphone au 0299798922.

    Un petit aperçu de l'exposition ici !

    Ainsi que le dossier pédagogique qui l'accompagne !

     

    Programme Black Cartoons Folies

    Black Cartoons folies
    (45’, couleur et N & B)
    Avec des extraits de : 
    Hittin’ the trail for Hallelujah Land (Mickey Mouse), 1931; Mickey's Mellerdrammer, (Mickey mouse) 1933 ; Uncle Tom's Bungalow (Tex Avery), 1937 ; Eliza on the Ice (Mighty Mouse), 1944 ; Uncle Tom's Cabaña (Tex Avery), 1947 ; Southern Fried Rabbit (Looney Tunes), 1953.

    À partir de 6 ans

    Un montage de pépites du net composées d'éxtraits de Cartoons rares et non politiquement correct qui exploite sans vergogne une imagerie nègre. Un programme à consommer avec modération néanmoins ludique et inventif.

    Aude Samama / expostion et carte blanche

    Exposition

    La traversée de l’oncle Tom

    18 février > 4 mars 2014  à l'Institut Franco Américain
    Mardi au vendredi : 13h30 - 19h / Samedi : 13h30 - 18h.


    Aude Samama évoque des ambiances, des sensations de façon subjective, elle a plus cherché à interpréter le texte qu'à l'illustrer de façon littérale. C’est l’occasion pour les grands et les petits de découvrir des thématiques fortes telles que l’esclavage.

    Rencontre avec Aude Samama : mardi 25 février - 18h - Institut Franco Américain

    Carte blanche

    Mercredi 26 Février 2014 - 14h00 - Gaumont Salle 4
    Brisby et le secret de Nimh de Don Bluth
    (Etats-Unis, 1982, 1:22, vf)
    À partir de 6 ans

    La situation est grave : la famille de la souris Brisby doit déménager au plus vite mais son fils Timothy est très malade et ne peut pas sortir dans le froid. Mme Brisby est obligée de demander de l'aide à ses voisins, d'étranges rats qui cachent un terrible secret… Un classique du dessin animé, empli d’humour et de poésie, par le réalisateur de Fievel et le Nouveau Monde.

    "Je me rappelle la première fois que j'ai vu "Brisby et le secret de Nymh", j'ai été fascinée par l'ambiance du film, plus sombre que ce que j'avais l'habitude de voir, surtout en dessin animé. J'avais l'impression qu'on me racontait enfin une histoire de façon adulte, qu'on me prenait au sérieux même si j'étais enfant. C'est ce qui m'a marquée. Et c'est sûrement le film qui m'a donnée l'envie de dessiner et de raconter en images, qui m'a fait prendre conscience de la force que pouvaient avoir les dessins sur celui qui les regardait. Le réalisateur de ce film s'appelle Don Bluth, c'est l'une des figures les plus importantes de l'animation américaine, il réalisera par la suite d'autres chefs d’œuvre comme "Fievel et le nouveau monde" . Aude Samama

     

    Longs métrages

    Des films sur le thème de la négritude et de l'esclavage sont également proposés  :

    Xica da Silva de Carlos Diegues
    (Brésil, 1976, 1h58, vostf)
    À partir de 15 ans

    La folle histoire de la séduisante esclave Xica, maîtresse de João Fernandes, le représentant de la Couronne Portugaise dans la région du Minas Gerais où se trouvent les mines de diamant les plus riches du Brésil. Pour la première fois un film brésilien a pour protagoniste une femme noire, imposant l’actrice Zézé Motta, dont l’incarnation marqua définitivement l'imaginaire brésilien. Une œuvre au souffle irrévérencieux.

    Pour les plus grands : Madame Satã de Karim Aïnouz et Baya de tous les saints de Nelson Pereira dos Santos.

     

     

     

  • Destination Brésil

    Travelling Junior traverse lui aussi l'océan pour se promener au Brésil avec une avant-première, des films poétiques et d'autres... bien plus dansants !

    Le Garçon et le monde de Alê Abreu - Avant-Première 
    (Brésil, 2014, 1:20, animation, muet)
    À partir de 7 ans.

    Souffrant de l'absence de son père, un petit garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Une animation hors du commun, faite de diverses techniques artistiques qui illustre les problèmes du monde moderne à travers les yeux d'un enfant...

    Projection dans le cadre de la Remise des prix du Festival. Vente au public limitée
    ✖ Séance spéciale : tarif unique 6 €
    ✖ Les Carnets de fidélité, les pass Jeune et les pass Réseau ne donnent pas accès à cette séance.

    Dimanche 2 Mars 2014 - 18h00 - Gaumont salle 11
    Mon bel oranger de Marcos Bernstein
    (Brésil, 2013, 1:34, Fiction)

    avec Joao Guilherme Avila, Jose de Abreu
    À partir de 6 ans.

    Au Brésil Zézé, presque 8 ans, vit à la campagne dans une famille pauvre. Il est sensible et précoce, aime raconter des histoires. Jamais à court d'idées, il se réfugie souvent sous les branches d'un oranger qu'il prend comme confident : à lui, son bel oranger, il peut confier ses secrets, ses peurs, ses joies... Une adaptation d'un récit d'enfance au succès mondial.

     

    Mercredi 26 Février 2014 - 14h15 - Gaumont Salle 11
    Amazonia
    de Thierry Ragobert
    (France, 2013, 1:22, Fiction)
    À partir de 6 ans.

    Suite à un accident d'avion, un jeune singe né en captivité se retrouve brutalement seul, au coeur de la forêt amazonienne. Héros d'une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables, mais aussi des prédateurs redoutables... Un documentaire fictionnalisé, pour une immersion totale. Sensorielle, étrange et fascinante.

     

    Samedi 1er Mars 2014 - 15h45 - Gaumont Salle 11
    Rio de Carlos Saldanha
    (Etats-Unis, 2011, 1:30:00, Animation)
    avec Jesse Eisenberg, Anne Hathaway, George Lopez
    À partir de 3 ans.

    Blu, le dernier mâle d'une espèce très rare, est soudainement envoyé à Rio pour rencontrer la dernière femelle de son espèce. Naît alors un duo explosif, formé par la sauvage Perla et cet oiseau domestique qui ne sait même pas voler… Au cours de leurs aventures effrénées, Blu va-t-il enfin pouvoir prendre son envol ? Une comédie tendre et drôle, ébouriffante de musique et de couleurs!

     

    Vendredi 28 Février 2014 - 14h00 - Arvor
    L’Homme de Rio de Philippe de Broca

    (Italie/France, 1964, 1 :52)
     À partir de 10 ans
     

     

    Mardi 4 Mars 2014 - 14:00 - Gaumont Salle 4
    L'Etrange créature du lac noir / Creature from the Black Lagoon de Jack Arnold - 3D 

    (Etats-Unis, 1954, 1:19, Fiction)
    avec Richard Carlson, Julie Adams, Antonio Moreno, Richard Denning, Ricou Browning, Ben Chapman, Nestor Paiva, Whith Bissell
    À partir de 10 ans.

    Au coeur de l’Amazonie, un paléontologue découvre un fossile de main d'une espèce inconnue. Persuadé qu’il s’agit du chaînon manquant entre l’homme et le poisson, il rassemble une expédition pour exhumer le reste du squelette. L’équipe décide alors de descendre le fleuve en bateau, s’enfonçant dans un territoire sauvage, sans se douter que les eaux abritent encore l’étrange créature. Un classique absolu du film de monstres et d'aventure !


    ✖ en 3D : 1€ supplémentaire

    Dans le cadre d’une collaboration panaméricaine, les studios de Hollywood ont produit dans les années 40 de nombreux Cartoons et Musical aux accents sud-américains, dont l’actrice brésilienne Carmen Miranda a régulièrement illustré les bandes musicales :
     

    Saludos Amigos / Donald et Carmen à Rio de Norman Ferguson
    (Etats-Unis, 1942, 0:42:00, Animation)
    À partir de 3/4ans.

    Véritable carte postale en couleur, le film nous plonge en plein coeur de l'Amérique du Sud, dans un univers imprégné de soleil. Avec pour guides Donald, Dingo et José Carioca de Rio, le voyage n'en a que plus de sel : mêlant dessin animé et prises de vues réelles, Saludos Amigos est un kaléidoscope étonnant mêlant art, aventure et musique au rythme du carnaval et de la samba !

    Carioca / Flying Down to Rio de Thornton Freeland
    (Etats-Unis, 1933, 1:30, N & B)
    avec Dolores del Río, Gene Raymond, Raul Roulien
    À partir de 12 ans.

    Alors qu’il est en representation avec son orchestre à Miami, Roger Bond tombe amoureux de Belinha, une jolie brésilienne hélas déjà promise. Renvoyeé pour cet écart, l'orchestre s'envole alors pour Rio où il décroche un contrat dans l’hôtel du père de Belinha… Une comédie musicale exquise qui réunit pour la première fois le célèbre duo Fred Astaire et Ginger Rogers.
     

    Banana Split / The Gang's all here de Busby Berkeley
    (Etats-Unis, 1938, 1:43, Couleur)
    avec Alice Faye, Carmen Miranda, Phil Baker, Benny goodman and his orchestra
    À partir de 7 ans.

    1943, une jeune danseuse tombe en une nuit amoureuse d'un soldat en partance pour le front. Elle ignore que celui-ci n'est autre que le fils d'un riche industriel, dont le mariage a déjà été arrangé… ! Une comédie musicale enchanteresse où Carmen Miranda, la "bombe brésilienne", apparaît enturbannée de fruits exotiques en chantant l'inoubliable «The lady in the tutti frutti hat»!
     

     

  • Coups de coeur

    Junior a concocté ces quelques programmes de courts en pensant particulièrement au tout jeune public, à partir de 2 ans pour certains. Entre avant-premières et films très récents, une découverte des meilleurs films du moment, issus de multiples techniques et du monde entier et remplis d’histoires pleines de sensibilité et de diversité.

     

    Dimanche 2 Mars 2014 - 11h00 - Gaumont Salle 11
    Les Berceuses du monde de Elizaveta Skvorcova - Avant-Première

    (Russie, 2006, 1:10, Animation)
    À partir de 2 ans.

    Une séance feutrée autour de berceuses chantées dans leur langue d’origine, pour voyager en dessin animé et en musique à travers le monde et partir à la rencontre de cultures différentes. Un éveil en douceur qui donnera aux tout-petits spectateurs la sensation d’être bercés par une maman affectueuse !

    Lundi 3 Mars 2014 - 16h00 - Gaumont Salle 11
    La Petite fabrique des couleurs - Avant-Première

    (Italie / France / Russie / Allemagne / Pologne / Nouvelle Zélande, 2012, 0:30, Animation)
    À partir de 2 ans.

    Rouge, vert, bleu, dans une féérie de couleurs, pures ou mélangées, ce programme de 7 courts-métrages fait découvrir les techniques variées de l’animation : pâte à modeler, dessin, papier découpé, marionnettes. Des mondes enchanteurs qui ouvrent la voie à tous les possibles. Jeux de couleurs, Parade, Les Couleurs de Miriam, Mailles, Sandpixies : les nuages, Joan Miro, Apache.

     

    Urbanima #1 - Ballades urbaines

    (France / Allemagne / Belgique / Brésil / Grande-Bretagne / Québec, 2004>2012, 1:12, Animation)

    L’Agence du court métrage et L’Association Française du Cinéma d’Animation présentent un programme de onze films d’animation sur le thème de la ville, dans le cadre de la fête du cinéma d’animation.

    Une ville de Emmanuel Bellegarde
    (Animation - France - 2011 - Couleur - 4'30)

    Selon Yona Friedman, la ville est la première utopie par excellence. Mais qu'est-ce qu'une ville ? Questions et observations construisent le portrait de la ville idéale.

    Buenos Aires Recyclers de Nikki Schuster
    (Animation - Allemagne - 2011 - Couleur - 6'10)

    Buenos Aires : le tango assourdissant de la circulation et une abondance de déchets. Buenos Aires Recyclers dresse un portrait à la fois culturel, social et urbain, à travers une animation expérimentale. Le spectateur est embarqué dans les cachettes de la ville, où vivent de petites créatures. Ces dernières sont crées digitalement à partir de détritus trouvés au sol et de produits locaux. Le cliquetis de leurs membres interagit avec l'univers sonore de Buenos Aires.

    Musique ! de Geoffroy Moneyron
    (Animation - France - 2010 - Couleur - 3'45)

    Dans une ville où la musique est prohibée, un homme-orchestre capture les sons qui l'entourent pour recréer sa musique.

    Linear de Amir Admoni
    (Animation - Brésil - 2012 - Couleur - 6')

    Une ligne est un point parti se promener.

    L'Ondée de David Coquard-Dassault
    (Animation - Canada - 2008 - Noir et Blanc - 7'40) 

    Ce film s'apparente à un naufrage, le naufrage d'une ville qui, dressée sous les assauts répétés de la pluie, voit ses habitants sombrer en son sein.

    City Paradise de Gaelle Denis
    (Animation - Grande-Bretagne - 2004 - Couleur - 6')

    En arrivant à Londres, Tomoko, une jeune japonaise fraîchement débarquée avec son masque et son tuba dans ses bagages, est bien loin de se douter qu'elle s'apprête à découvrir un mystérieux secret caché sous la ville.

    Conte de quartier de Florence Miailhe
    (Animation - France - 2006 - Couleur - 15')

    Sept personnages principaux vivent une journée mouvementée dans un quartier en rénovation situé au bord du fleuve. Ici, on se croise sans se voir, une poupée passe de mains en mains...

    Walking de Alexandre Bayle
    (Animation - France - 2004 - Couleur - 5')

    Au fil des pas d'un promeneur, Walking propose un voyage sonore au coeur d'une grande ville où le son est lumière.

    Stretching de François Vogel
    (Expérimental - France - 2009 - Couleur - 4'20)

    Le personnage de 'Stretching' pratique une sorte de gymnastique urbaine. Il nous concocte des exercices rythmiques loufoques le long des rues de Manhattan. L'architecture qui l'entoure se mêle à son jeu, et la ville elle-même entre dans cette drôle de danse.

    Flatlife de Jonas Geirnaert
    (Animation - Belgique - 2004 - Couleur - 11')

    L'histoire de quatre individus et de leurs activités quotidiennes : accrochant une peinture sur le mur, regardant la télévision, construisant un château de cartes et faisant la lessive. Toutes ces actions paraissent innocentes et inoffensives.

    Partir de Joanna Lurie
    (Animation - France - 2012 - Couleur - 3')

    La vie de deux personnages qui se suivent au delà des murs.

     

     

  • Les Ciné-concerts

    Billetterie en vente à partir du 10 février dans les bureaux de Clair Obscur

    TOM & JERRY PAR LA TERRE TREMBLE!!!
    Lundi 3 mars - 15h00 - Auditorium le tambour/Université rennes 2

    45’ - Tout public à partir de 2 ans- Six films courts d’animation, n&b, 1930’s

    La Terre tremble !!! combo rennais surréaliste, se frotte à l’exercice jubilatoire du ciné-concert en réinterprétant une bande-son débridée des courts-métrages d’animation Tom et Jerry des studios Van Beuren (1933).

    Rythmes frénétiques et lancinants, mélodies classiques et offensives, sons chauds-froids, la musique s’imbrique de manière ludique à l’univers baroque, comique, absurde, parfois cruel de ces dessins animés des origines.

    Co-Production : Murailles Music, Antipode MJC Rennes, Clair Obscur / Festival Travelling, le Jardin Moderne

    www.muraillesmusic.com

    PLUMES À GOGO PAR LA CIE LULUBERLUE !!!
    Mardi 4 mars - 10h30 - Auditorium le tambour/Université rennes 2

    35’ - Jeune public à partir de 2 ans - Cinq films courts d’animation, couleurs

    Les musiciens Sharlubêr et Ludovic Mesnil revisitent ces courts métrages poétiques, drôles et colorés grâce à une création musicale et sonore tout en douceur et en énergie. Au son d'instruments à cordes, à vent mais aussi de chansons, de bruits de bouche, de percussions et de jouets divers, la Compagnie Luluberu invite à un voyage étonnant, initiatique, burlesque et aérien.

    Une rencontre avec des volatiles (canards, moineaux et oiseaux de toutes sortes) qui ont grand soif de découvrir le Monde !

    Co-production Label Caravan, Clair Obscur / Festival Travelling, Côte Ouest / Festival Européen du Film Court de Brest, Espace Avel Vor / Plougastel. Avec le soutien de la région Bretagne.

    www.labelcaravan.com

  • Coloriage

    Amusez-vous!

Partenaires
 
    • logo CDB 1.jpg
    • Film en bretagne logo.png
    • LOGO ACID NB Fond Blanc Sites Internet.jpg
    • TDN2013 LogoNB 5x5.jpg
    • LogoEditionsJuillet.jpg
    • sixpack LOGO neg.jpg
    • rennes coulCMJN.jpg
    • RennesMetropole.jpg
    • CG35 RVB300.jpg
    • RB NB.jpg
    • DRAC.jpg
    • academie rennes v2.jpg
    • rectorat.jpg
    • DDEC.jpg
    • Sacem web.jpg
    • Crous logo rennes bretagne.jpg
    • logo fourumCultVienne.tif
    • c175.png
    • cahierducinema.jpg
    • choix telerama rouge noir.gif
    • ouest france logo.jpg
    • france 3 logo cmjn bretagne couleur noir.png
    • LogoTVRennes.png
    • F Bleu Armorique V.jpg
    • canalb.jpg
    • Logo.png
    • Cinescenes Logo Chaque mercredi.jpg
    • repliques logo noir.png
    • KUB logo.png
    • cine35 logo blanc.jpg
    • c175 v2.png
    • arte.jpg
    • logoBNPBNB.jpg
    • unnamed.jpg
    • HDV 2011 Quadri.jpg
    • star.jpg
    • ESRA Bretagne.jpg
    • MAIF.JPG
    • LOGO PELHATE.jpg
    • IBIS Styles.jpg
    • Logo AUGUSTIN PAINS PATISSERIES.jpg
    • LOGO TSLR.jpg
    • breizhcola.jpg
    • LogoCDF.png
    • Tuloup.jpg
    • burolike mail.jpg
    • Logo1 Copy Concept.jpg
    • logo CAVArmen v2.jpg
    • logo 1.jpeg
    • citedia2.png
    • courte echelle.jpg
    • logoariane.jpg
    • LogoPPrincesHD.jpg
    • CHU.jpg
    • cine  769 cran.png
    • logo LS RVB.jpg
    • new logo.jpg
    • Logo Cezam Ille et Vilaine HD.jpg
    • multifacettes.jpg
    • logo Handicap35.jpg
    • logo quest handi.jpg
    • logo angele vannier.png
    • Logo FONDATION avec FDF.jpg
    • CITEDIA BASELINE 1 LIGNE.PNG
    • LogoHachetteLivre.png
    • saint antoine.jpg
    • LoicRaison logo ww1.jpg
    • nomades logo 2010.jpg
    • Arwestud films.png
    • MIKROStechnicolor FondBlc.png
    • BENSHIFR3.png
    • clapNzap logo FINAL BLANC.png
    • liberte letage.jpg
    • G Rennes R1 GT.jpg
    • Cineville Rennes.jpg
    • cinetnb.gif
    • TNB.jpg
    • ArvorRVB.jpg
    • rennes1cmjn.jpg
    • Rennes2.jpg
    • logo ifa pantone.jpg
    • FracB LogoPartenaire.jpg
    • le carre d  art.jpg
    • Champs Libres jpg 3 .jpg
    • MuseedeBretagne.jpg
    • crijlebon.jpg
    • EESAB.jpg
    • Musee Bx Arts  noir v2.jpg
    • Logo MaisonDesAssociations.png
    • LOGO peniche.JPG
    • UBU ATM.jpg
    • logoFoyer.GIF
    • Triskel.gif
    • logo GL Bruzrouge vif.jpg
    • Logo Esperance.JPG
    • logo Le Sevigne2008.JPG
    • LOGO VEZIN CMJN v2.jpg
    • logotype Le Club pour envoi.JPG
    • logo sans pied.jpg
    • logo vauban 2.jpg
    • logo.jpg
    • TiHanok.jpg
    • logo quaidesimages hte def 1 .jpg
    • Logo me diathe que de LE RHEU.jpg
    • Logo Cine  769 ma Arletty.jpg
    • LogoCinema35.jpg
 
Powered by diasite
Designed by diateam