• Votre courriel
    Votre mot de passe
Séances spéciales
Femmes et cinéma
Femmes et cinéma

Femmes et cinéma

Alors que l’Histoire du cinéma est encore relativement récente, tout le monde a déjà oublié la place prépondérante qu’ont occupé les femmes de sa genèse jusqu’aux années 30. Avec la projection du documentaire de Clara et Julia Kuperberg, suivie d’une rencontre, nous nous interrogerons ensemble sur les processus qui sont entrés en œuvre.
 

Mardi 12 Février

Projection/rencontre - Le Tambour/Rennes2 - 18h30

Avec Véronique Le Bris, journaliste, reporter et critique de cinéma, auteur de « 50 femmes de cinéma » (Marest Editeur) et Céline Dréan, réalisatrice et scénariste.
Animé(e) par Elise Calvez (HF Bretagne).
HF Bretagne est une association qui agit pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes dans les arts et la culture.
Quels sont les effets de cet effacement dans la production contemporaine ? Des débuts du cinéma à nos jours, nous nous interrogerons ensemble sur les processus qui entrent en œuvre, questionnent la notion de talent et impactent la reconnaissance du travail des contemporaines.
En partenariat avec HF Bretagne.
> Tarif habituel du festival

Et la femme créa Hollywood de Clara et Julia Kuperberg - Inédit

France, 2016, 52', vostf
Avec Paula Wagner, Sherry Lansing, Lynda Obst
De Lois Weber à Mary Pickford et Dorothy Arzner, une galerie de pionnières passionnantes qui ont aussi créé Hollywood. Leur point commun ? Ce sont toutes des femmes et elles ont (presque) toutes été oubliées.

 

 > Voir la grille de programmation