• Votre courriel
    Votre mot de passe
Junior
Compétition Junior
Compétition Junior

Le parrain

Pierre-Luc Granjon
 

 

Pierre-Luc Granjon est modeleur, animateur et décorateur. Il présentera, en avant-première, Wardi, un film de Mats Grorud, pour lequel il a supervisé l’animation en volume. Un événement pour cette histoire d’une jeune Palestinienne de 11 ans qui vit dans un camp de réfugié à Beyrouth, au Liban. On y parle de transmission et d’espoir. 

Formé aux arts appliqués de Lyon, Pierre-Luc Granjon maîtrise autant les techniques du papier découpé que du stop motion pour produire des petits chefs-d’œuvre animés (Petite escapade, Le Château des autres, L'Enfant sans bouche, La Grosse bête, Le Chien, Les Quatre saisons de Léon) qui rivalisent de malice et de sensibilité pour aborder avec finesse des thèmes sociaux et moraux auprès des enfants. Il accompagnera les enfants du jury de la compétition Junior et proposera aussi une rencontre illustrée avec ses films pour partager quelques-uns de ses secrets de fabrication !

> Plus sur le parrain : Pierre-Luc Granjon
 

 

  • Wardi  de Mats Grorud – Avant-première
    Norvège/Palestine/France, 2018, 1h20, vostf, animation
    Dès 10 ans

  • Projection et rencontre avec Pierre-Luc Granjon
    France, 2001>2015, 1h00, animation
    À partir d'une sélection de ses propres courts métrages, Pierre-Luc Granjon présentera au public les coulisses de son œuvre et ses techniques de réalisation.
    Dès 7 ans

> Voir la grille de programmation