• Votre courriel
    Votre mot de passe
Musique & cinéma

Ciné-concerts

Ciné-concerts

Travelling croise les formes, les talents, les médiums et les expressions artistiques, afin de témoigner, en musique et en images, de la transversalité du cinéma avec les arts scéniques. Un moment unique pour célébrer la porosité des frontières de deux arts à l’attraction fatalement captivante et inévitablement créative.

Ciné-concerts [Créations]

Oggy et les cafards par Saro et Alexinho

Oggy et les cafards, le film d’Oliver Jean-Marie
France, 2013, 59', animation
Dès de 6 ans

Depuis la nuit des temps, deux forces s'affrontent dans un combat perpétuel, total et sans pitié. Ce choc de titans, cette lutte ancestrale, cette bataille qui perdure à travers les âges, ce n'est pas celle du bien contre le mal... C'est celle d'Oggy contre les cafards ! Et c’est celle aussi de Saro contre Alexinho, deux maîtres incontestés du beatbox loopstation. Ils vous proposent un drôle de voyage tout en musique au cœur de l’univers déjanté du film d’animation Oggy et les cafards, qui saura ravir les amateurs de films comme de musique.

Co-production : Clair Obscur / Festival Travelling, l’Antipode MJC et Show me the sound

22 fév. - TNB — Salle Jean Vilar
Tarifs 5 et 9 € / accessible aux pass Festival et Junior, sur réservation (à partir de fin janvier 2021).

Retrouvez les pages consacrées à la section jeunesse : Junior

A Scene at the Sea par Florian Mona

A Scene at the Sea de Takeshi Kitano
Japon, 1999, 1h40, vostf
Avec Kuroudo Maki, Hiroko Oshima, Sabu Kawahara

Shigeru, un jeune sourd-muet, ramasse au détour de sa tournée d'éboueur une vieille planche de surf abîmée. Il se jette alors corps et âme dans la pratique de sa nouvelle passion, sous les yeux attentifs et attendris de sa fiancée Takako, elle aussi sourde et muette. Ce film au romantisme délicat, où se nouent les silences et les regards soutenus, fait du surf le véhicule subtil d'une autre communication possible avec le monde.

Sur ce paradis perdu et sensible du réalisateur japonais Takeshi Kitano, Florian Mona, armé de claviers en tout genre, compose une musique organique, émotionnellement forte, entre univers volontairement lo-fi et dream pop bricolée. Rendez-vous avec un ciné-surfin'concert qui se délivre au rythme des vagues et à fleur de peau salée…

Co-production : Clair Obscur / Festival Travelling, I love Creative Music et le Jardin moderne

21 fév. - TNB — Salle Jean Vilar
Tarif unique 9 € / accessible au pass Festival, sur réservation (à partir de fin janvier 2021).

En raison de la crise sanitaire et les décisions gouvernementales à venir, nous ne pourrons établir les grilles horaires que tardivement et les annoncer que début février 2021 — à la condition que les salles obscures soient de nouveau ouvertes au public : les lieux et horaires des projections (ainsi que pour certains films leur version) seront indiqués sur notre site internet, dans nos grilles de programmation. Nous nous excusons par avance de ces désagréments.  

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5 Rue de Lorraine

35000 Rennes
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Espaces dédiés

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite