• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Accessibilité
Archives
Base de données des films
Base de données des films
Rechercher un film
Titre
Réalisateurs
Pays
          • 71 fragments d'une chronologie du hasard

          • 71 Fragmente einer Chronologie des Zufalls

          • De Michael Haneke

          • Type : Long métrage
          • Autriche / Allemagne / 1994 / 1:40 / Couleur / vostf
          • Genre : Fiction
          • Avec Lukas Miko, Udo Samel, Gabriel Cosmin Urdes, Anne Bennent, Otto Grunmandl, Georg Friedrich
          • Décor : Christoph Kanter
          • Montage : Marie Homolkova
          • Scénariste : Michael Haneke
          • Son : Marc Parisotto
          • Technique : Prise de vue réelle
          • Images : Christian Berger
          • Source : Les Films du Losange
          • Avertissement
          • Vienne, de nos jours. Cinq tranches de vie s'entrecroisent, alternant avec les images d'un journal télévisé. Un enfant roumain survit comme il le peut dans les rues. Max, un étudiant âgé de 19 ans, passe tout le temps qu'il ne consacre pas à jouer au ping-pong à fréquenter sa bande d'amis. Un couple, usé par l'habitude, se défait dans les derniers soubresauts d'une vieille tendresse. Hans et Maria adoptent un orphelin qui leur mène la vie dure. Un vieil homme, Tomek, quémande à sa fille de rares et frileuses marques d'affection. Peu à peu, ces existences finissent par se rencontrer, pour le meilleur et pour le pire… Point final de sa trilogie, Haneke continue, avec ce film choral et magistral, sa condamnation d’une société capitaliste, où l’omniprésence de la télévision et la soltude des êtres étouffent toute forme d’humanité. Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs 1994
          • Critique : Haneke excelle ainsi à souligner la froideur mécanique imposée par la vie moderne aux citadins (…). Négligeant la psychologie et le pathos, il prend ses personnages comme exemples et filme ses acteurs comme de simples modèles, cadrant surtout leurs corps et leurs gestes. Etouffée, leur humanité n'en est que plus criante. En tout cela, il est bien l'héritier de Robert Bresson, dont les « anges du péché » (ceux de Pickpocket, de L'Argent) trouvent en ce Max à la beauté banale un petit cousin. François Gorin, Télérama, 29/04/1995
          • 71fragmentsdunechronologieduhasard1.jpg

          •  

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite