• Votre courriel
    Votre mot de passe
Festival Travelling
Actualités Travelling
Actualités Travelling
      • Festival Travelling
      • Le parrain de Junior dévoilé

      • Le réalisateur, Benoît Chieux
      • Le parrain de Junior dévoilé
      • Le réalisateur de Tigres à la queue leu leu, Le Jardin de minuit ou encore de Coeur fondant parrainera la section jeune public de la 32e édition du festival Travelling !

        Benoît Chieux chapeautera les jeunes jurés de la compétition de courts métrages internationaux, Junior.

        Biographie

        Nommé 2 fois aux César, en 2016 avec Tigres à la queue leu leu et en 2018 avec Le Jardin de minuit, Benoit Chieux est un ancien collaborateur de Jacques-Rémy Girerd, avec lequel il a co-écrit les scénarios de L’Enfant au Grelot et Mia et le Migou, pour lequel il signe la création graphique. Ils ont également co-réalisé ensemble le long métrage Tante Hilda ! Il réalise en 2019 Coeur Fondant, sélectionné en compétition au festival Travelling 2020 et couronné du "Prix École et Cinéma" et du "Coup de coeur" de Benshi.
        Benoit Chieux enseigne aujourd'hui à l’école Émile Cohl à Lyon et à La Poudrière à Bourg-lès-Valence. Il prépare actuellement son premier long métrage : Sirocco et le royaume des courants d'air, produit par Sacrebleu, une animation 2D sur un scénario d'Alain Gagnol.

        > En plus de découvrir son travail et sa carte blanche dans les salles obscures — en sa présence — vous pourrez participer à la compétition de courts métrages internationaux Junior en votant pour le prix du public !

         

      • Publié le : 15/09/2020

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5 Rue de Lorraine

35000 Rennes
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite