• Votre courriel
    Votre mot de passe
Festival Travelling
Actualités Travelling
Actualités Travelling
      • Festival Travelling
      • Création d'un nouveau ciné-concert sur "Les Lèvres rouges" d'Harry Kümel

      • par Barði Jóhannsson pour Travelling et le TNB
      • Création d'un nouveau ciné-concert sur "Les Lèvres rouges" d'Harry Kümel
      • Le TNB et Clair Obscur invitent le compositeur et musicien islandais Barði Jóhannsson à créer un ciné-concert autour de Les Lèvres rouges, film de vampires culte des années 1970, réalisé par Harry Kümel. Restauré l'an passé par le distributeur Malavida Films, Les Lèvres rouges réinvente le mythe de la comtesse Élisabeth Bathory.

        Les Lèvres rouges (Daughters of Darknes) d'Harry KümelBelgique, 1971, 1h36 — interdiction au moins de 16 ans
        avec Delphine Seyrig, John Karlen, Danielle Ouimet

        Valérie et Stefan, immobilisés à Ostende, séjournent dans un vaste hôtel désert en cette morte-saison. Le couple fait alors la connaissance de l'inquiétante comtesse Bathory et de sa protégée Ilona, ténébreuses créatures de la nuit. Elles envoûtent d'abord le jeune homme, fasciné par des meurtres mystérieux perpétrés dans la région, puis Valérie, intriguée par l'étrange relation qui unit les deux femmes...

        Du fantastique au féminin, une comtesse vampire interprétée par la divine Delphine Seyrig, de l'érotisme, de l'ésotérisme, du sang, des larmes et la plage d'Ostende désertée, le tout accompagné d'une mise en son de Barði Jóhannsson. Après Häxan de Benjamin Christensen (#Travelling2020), Barði Jóhannsson, accompagné de ses musiciens, s'attaque à une nouvelle oeuvre cinématographique poétique et envoûtante.

        Barði Jóhannsson est un compositeur de musique islandais mondialement reconnu, notamment par ses projets Bang Gang, Starwalker et Lady & Bird (avec Keren Ann). Il a composé la bande-originale de nombreux films et a travaillé pour le théâtre, la télévision, le documentaire... Ses compositions sont jouées par des orchestres à travers l'Europe. Son travail mélancolique se caractérise par une capacité à donner vie à des images cinématographiques.

        Rendez-vous dim. 6 fév. au TNB.

      • Publié le : 08/09/2021

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5 Rue de Lorraine

35000 Rennes
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite