• Votre courriel
    Votre mot de passe
Travelling 2019
Actions culturelles pendant le festival
Actions culturelles pendant le festival

Travelling à l'Hôpital

Au programme de cette édition 2019, ateliers de cinéma d’animation, Light Painting et Écran d’épingles, projections individuelles et collectives, rencontres avec des professionnels, artistes et techniciens du cinéma : autant d’initiatives élaborées en collaboration avec les équipes soignantes, en direction des services Onco-Hématologie et Grands enfants de l’Hôpital sud, et les services Addictologie et Estran du Centre Hospitalier Spécialisé Guillaume-Régnier.

Le CHU et Clair Obscur confortent une initiative qui vise à intégrer l’hôpital à la vie culturelle de la cité en faisant rentrer le festival Travelling dans les services de l’établissement.

 

Ciné-concert Lumières d’Elie James

France, 2002>2016, 40’
À partir de 3 ans

 

Bercée par la musique dès son plus jeune âge, Ellie James fait aujourd’hui partie intégrante de la scène musicale rennaise (Bumpkin Island, Mermonte, Mha...). Pour son premier projet solo, la rennaise reste fidèle à ses influences. Elle propose une bande son qui lie chanson pop et musique répétitive pour accompagner quatre courts métrages d’animation sur le thème du jour et de la nuit, et au-delà, de la lumière en général.

Ces films, dont les héros sont un prince peu ordinaire, une chauve-souris et un écureuil qui orchestrent le jour et la nuit, un fabriquant d’ampoule et un loup chargé d’une mission bien singulière, évoquent le monde du rêve et de l’imaginaire et laissent les esprits vagabonder dans le ciel.

Une coproduction Clair Obscur / festival Travelling, l’Armada Productions et le Festival national du film d’animation.

  • Lunette de Phoebe Warries (Royaume-Uni, 2016, 3’30)
  • Luminaris de Juan Pablo Zaramella (Argentine, 2011, 6’20)
  • Tôt ou tard de Jadwiga Kowalska(Suisse, 2007, 5’)
  • Le Trop petit prince de Zoia Trofimova (France, 2002, 7’)