CLAIR OBSCUR
1 Espl. Charles de Gaulle
35000 Rennes
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email
Cette année, Travelling à l'honneur d'accueillir une journée professionnelle dédiée au travail de recherche-action Éducation aux images 2.1 "Les ados, l'école et le cinéma" mené par Benoît Labourdette Production et Arcadi Île-de-France - copiloté par le Forum des images, l'ACRIF et Images en bibliothèques- avec le soutien de la DRAC Île-de-France.
Le projet "Éducation aux images 2.1" accompagne la réflexion sur les nouvelles pratiques d’éducation aux images en transversalité avec les acteurs de la diffusion et en inscription réelle au sein des territoires physiques et digitaux. Mêlant la recherche et l’action, il s’inscrit à l’intersection des réflexions théoriques et des expérimentations de terrain dans l'objectif de produire des ressources méthodologiques utiles pour les professionnels. La thématique traitée est la médiation au cinéma à destination des adolescents.
Au programme : présentation de la recherche-action et de ses avancées, présentation de projets menés par des acteurs locaux et proposition d'élaboration contributive et collaborative d'outils méthodologiques pendant cette journée.
Nous aborderons également la thématique transversale : Qui sont les adolescents ancrés dans leurs pratiques ? Quelles croyances avons-nous par rapport à ce public ?
Voici les cinq thématiques sur lesquelles nous serons amenés à travailler pendant cette journée :
Informations : www.educationauximages.fr
CLAIR OBSCUR
1 Espl. Charles de Gaulle
35000 Rennes
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email
Plan du site Mentions légales Designed by diateam powered by diasite