• demicercle travelling18.jpg
    • demicercle ARVOR 1718.jpg
    • demicercle college1718.jpg
    • demicercle LACB1718 2.jpg
    • demicercle ecole1718.jpg
    • demicercle atelier1718.jpg
    • demicercle semcolomb1.jpg
Marque Bretagne
 

Travelling à l'hôpital

Depuis 2012, le CHU de Rennes et Clair Obscur s’associent pour ouvrir les portes de l’hôpital à la vie culturelle de la cité. Travelling à l’hôpital* propose aux patients : projections, rencontres, ciné-concerts, ateliers et une ouverture à d’autres disciplines telles que la littérature, la photographie, afin d’explorer de nouveaux territoires artistiques et culturels.

* RFE (Rééducation fonctionnel enfants) de Villejean ; Service onco-hématologie et Service des Grands Enfants (Hôpital Sud) ;  Guillaume Régnier : Service addictologie et Estran (CHS)

 

Au programme de cette édition, une sieste musicale avec le plasticien musicien Marc de Blanchard, des projections individuelles et collectives, des rencontres avec des réalisateurs, des ateliers de pratique audiovisuelle.

 

Sieste cosmique par Marc de Blanchard

Confortablement installés dans un décor hypnotique en apesanteur, les patients visitent des contrées lointaines où le pied de l'homme n'a encore jamais posé l'oreille. Un voyage musical et cinématique au ralenti sur disques vinyle mené par Marc de Blanchard, musicien et DJ rennais.

 

 

Atelier Chuchotements par Bruno Bouchard et Marion Geerebaert

Le Cinéma chuchoté est un dispositif innovant et ludique qui permet grâce à une tubulure ingénieuse de se relier les uns les autres pour libérer ces petites choses de bouche(s) à oreille(s), réagir, demander une explication, interpeler, décrire… Art plastique, chuchotements et cinéma.

 

Exposition Travelling à l’hôpital de Laurent Guizard

  • 4 bis - Du lundi 12 février au lundi 5 mars

En 2016, le festival Travelling s'est de nouveau invité au CHU de Rennes auprès des jeunes patients de l'Hôpital Sud mais également auprès de personnes suivies à l'Hôpital de Jour d'addictologie du Centre Hospitalier Guillaume Régnier. Le photographe Laurent Guizard a su saisir la magie de ces instants d'échanges provoqués par la rencontre de deux univers, des regards, des sourires, des émotions, ... Il relaie ainsi l'objectif de Travelling à l'Hôpital : s'ouvrir sur le monde tout en contribuant à repenser le soin dans une dimension plus humaine et à faire de la culture l'objet de tous.

 

Haroz : des super-héros en visite à l'hopital

  • Hôpital Sud - Mardi 27 février à partir de 14h

Grâce au partenariat avec l'association Haroz, l'hôpital accueille, en chair et en os, Batman, Captain America et Spider-Man, le temps d'un atelier comics et arts plastiques.

Powered by diasite
Designed by diateam