• Votre courriel
    Votre mot de passe
Les sections
Actions culturelles
Actions culturelles

Éducations aux images

Accompagner les enseignants, former les élèves, faire découvrir des œuvres originales et développer le sens critique, c’est là aussi la mission du festival, qui s’affirme ici comme la vitrine de l’action à l’année de Clair Obscur dans le domaine de l’éducation aux images, à l’école, au collège, au lycée et dans les médiathèques.

  • Écoles et Collèges

Les Prix École et cinéma - Cycles 2 & 3 / Éléphant d’Or (en partenariat avec la DSDEN 35 et la DDEC 3) ;

Le Prix Collège au Cinéma / Urba[Ciné] (en partenariat avec la DSDEN 35 et la DDEC 35, doté par le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine)

  • Lycées - Options Cinéma et audiovisuel

Partenaire des options Cinéma Audiovisuel des lycées Bréquigny, Saint-Martin et Saint- Vincent de Rennes, Clair Obscur ouvre ses portes à l’ensemble des lycéens et de leurs professeurs de cinéma désireux de compléter leur enseignement par les propositions réalisées dans le cadre de Travelling. Au programme : une formation sur le cinéma burlesque et le nouveau film au baccalauréat 2018, Les Lumières de la ville.

Sont accueillis également cette année, les lycées, Jean-Marie Lebris (Douarnenez) et Rotrou (Dreux). Une immersion au coeur de Travelling…

  • Lycée - Première Arts / STMG

Clair Obscur accompagne les élèves du lycée Jeanne d’Arc (Rennes), dans leur découverte de l’organisation d’un événement culturel. Les élèves en gestion et au management ambitionnent d’allier leur passion à leur choix professionnel : ils sont bénévoles impliqués et spectateurs assidus sur le festival Travelling.

 

  • Médiathèques d’Ille et Vilaine

Clair Obscur et la Médiathèque départementale d’Ille et vilaine rassemblent chaque année une trentaine de bibliothécaires du département pour une présentation de la programmation du festival. À l’issue de celle-ci, chacun est à même de proposer une animation cinéma autour de projections et d’ateliers (à partir d’un catalogue de propositions d’ateliers, spécialement édité par Clair Obscur).

  • Médiathèque "Le Pré en Bulles", Nouvoitou

21/02 : projection de courts métrages à destination du jeune public. L’occasion de jeter l’œil aux pépites du cinéma qui éveillent la curiosité des petits et grands.

  • Médiathèque de Dourdain - Liffré Cormier Communauté

21/02 : projections scolaires et  jeunes et tout-public, suivies d’un atelier Ciné Philo animé par Hélène Réveillard.

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5, rue de Lorraine
35 000 Rennes (France)
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite