• Votre courriel
    Votre mot de passe
Travelling 2015

Accueil Travelling

Accueil Travelling

Festival de cinéma
Travelling
03 > 10 Fév. 2015 - Rennes Métroplole
L'édito

De la ville au cinéma

Le festival de cinéma de Rennes Métropole, premier événement cinématographique en Bretagne, a affiché plus que jamais la ville au cœur de son projet.

Travelling, mouvement de cinéma et festival de voyage. Voyage à la découverte d’une ville, Oslo, et au-delà, de la ville, territoire de cinéma et de création. La section Urba[Ciné] a exploré les marges cinématographiques et urbaines à travers une compétition de courts métrages francophones, une sélection de longs métrages présentés en avant-première et des images innovantes issues d’autres univers artistiques, tel celui de Cédric Eymenier qui compose de vastes paysages urbains en mouvement.

Avec À l’Ouest !, Travelling a porté le regard sur le meilleur de ce qui s’est créé sur notre proche territoire et impulsé des rencontres professionnelles autour, notamment, du couple musique et cinéma, aussi très présent par la création de nouveaux ciné-concerts signés Les Gordon ou The Enchanted Wood.

Les mutations numériques, préoccupation durable de l’association Clair Obscur, pionnière de la création sur téléphone portable, ont aussi donné lieu à des rencontres. La section Junior a été attentive à éveiller et émerveiller les plus jeunes, publics de demain. Enfin, des passerelles ont été déployés vers les publics âgés, hospitalisés ou détenus, par des actions culturelles réalisées grâce aux multiples partenariats avec les structures culturelles, les associations, les collectivités et évidemment les salles, de Rennes Métropole et au-delà.

Multimédia
BA Oslo.jpg

Bande annonce Travelling 2015 - © Clair Obscur

thMeranger EskVogt.jpg

Thierry Méranger et Eskil Vogt - © Anne Le Hénaff

ioanis nuguet.jpg

Ioanis Nuguet - © Anne Le Hénaff

jfsanz.jpg

Farid Lozès - Jean-François Sanz - Emma charrin - © Gwenael Saliou

juryjuju2015.jpg

Jury Junior avec leur parrain Mioshe - © Gwenael Saliou

anjabreien.jpg

Anja Breien - © Gwenael Saliou

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite