• Votre courriel
    Votre mot de passe
Travelling 2016

Accueil Travelling

Accueil Travelling

Festival de cinéma
Travelling
02 > 09 Fév. 2016 - Rennes Métroplole
L'édito

Dépasser les frontières...

Travelling a multiplié les allers-retours entre proche et lointain, Ouest et Corée du Sud, cinéma et autres arts, patrimoine et création émergente

La Corée du Sud s’est invitée dans la section Urba[Ciné] avec une approche originale : Travelling a arpenté la capitale du pays du matin calme à travers une cartographie cinématographique singulière qui invitait le spectateur à la découverte d’un Séoul, Ville-monde. Le festival a témoigné de la diversité du cinéma et des arts coréens à travers les œuvres du génial Hong Sang-Soo, les films à la critique sociale affirmée de Shin Su-Won, cinéaste de la relève coréenne qui a présenté en personne et en avant-première, Madonna, ou les portraits sensibles de Jun Sojung, artiste vidéaste de l’intime.

Travelling a créé l’événement avec la présence de nombreuses équipes de films en avant-premières, dont quatre (co-)productions ancrées à l’Ouest. Clair Obscur garde l’œil ouvert sur l’état du monde, mais reste attaché à son territoire, l’Ouest véritable plate-forme de création qui n’hésite pas à enjamber les frontières à l’image de la société de production .Mille et Une. Films à qui le festival offrait une carte blanche.

Travelling a exploré de vastes territoires artistiques en présentant expositions photographiques, installations vidéos, performances… en lien avec de nombreux et fidèles partenaires. Cette hybridation illustrée par le projet Sixteen qui croisait création cinématographique et musicale, s’est retrouvée dans de nouvelles livraisons de ciné-concerts ou dans la présence bouillonnante de M. Chat, le célèbre street artiste Thoma Vuille, parrain de Junior.

Les chemins de création et de circulation des œuvres se diversifient à l’image de l’aventure transmédia de Sébastien Betbeder ou de l’émergence des drones… La section Mutations numériques invitait le public à découvrir le pouvoir d’immersion dans le cinéma des contenus, outils et usages innovants qui offrent de nouvelles perspectives et suscitent l’intérêt de nouveaux publics.

Manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016 : www.anneefrancecoree.com

Multimédia
BA Seoul.jpg

Bande annonce Travelling 2016 #1 Section Urba[Ciné] - © Clair Obscur

24mensonges.jpg

24 mensonges par seconde - © Gwenael Saliou

24mensonges grattage.jpg

24 mensonges par seconde / grattage - © Gwenael Saliou

Games of Drones.jpg

Atelier Games of Drones - © Gilles Pensart

Bruno Bouchard Geoffroy Garnier Anne le Henaff M Chat.jpg

Bruno Bouchard, Geoffroy Garnier, Anne Le Hénaff et M. Chat - © Gilles Pensart

Atoutevapeur.jpg

Ciné Concert / À toute vapeur - © Gwenael Saliou

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5, rue de Lorraine
35 000 Rennes (France)
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite