• demicercle travelling18.jpg
    • demicercle ARVOR 1718.jpg
    • demicercle college1718.jpg
    • demicercle LACB1718 2.jpg
    • demicercle ecole1718.jpg
    • demicercle atelier1718.jpg
    • demicercle semcolomb1.jpg
Marque Bretagne
 
          • Publié le :
          • 16/06/2017
          • 1er communiqué de presse #Travelling2018

          • La 29e édition du festival vous fera toujours voyager dans l'univers urbain du cinéma et vous fera découvrir la cinématographique autrichienne au travers du prisme de Vienne.
          • À Télécharger : CP n°1 Travelling 2018, 1ères présentations

            Cliquez sur l'image pour télécharger la photo en HD :

            Brothers of the Night de Patric Chiha
            (Autriche, 2016, 1h28, documentaire)

            Le festival de cinéma de Rennes Métropole poursuit l’exploration du terrain de jeux citadin. La signature éditoriale de Travelling s’affirme du côté des représentations cinématographiques de la Cité et de la cinégénie urbaine.

            Le cœur de la manifestation s’articule autour de sa section Urba[Ciné] qui privilégie les invitations au voyage dans des formes de narration innovantes des œuvres où le cinéma croise les autres arts :

            • Une compétition de courts métrages francophones ;
            • Le deuxième volet de Comics in the [City], dédié à la représentation à l’écran des villes de la bande dessinée américaine,  sera consacré au label Marvel ;
            • Focus Vienne, Autriche : Grande capitale culturelle européenne jusqu’au début du 20e siècle, la cité danubienne a conservé un éclat et une renommée incomparables en tant que métropole artistique. Clair obscur vous invite à valser dans la capitale des Habsbourg où Travelling aura pour ambition de battre la mesure des passions viennoises. Lieu de tournage très prisé sur la scène internationale, Vienne est un décor «baroque» où évoluèrent de grands cinéastes. Le microcosme artistique viennois et autrichien fait émerger une multitude d’écrivains, cinéastes, peintres ou cabarettistes d’une verve et d’un esprit critique inégalés.

            Une sélection de longs métrages en avant-première nationale en présence de leurs auteurs s’attachera à révéler l’actualité des jeunes auteurs et les dernières œuvres des grands cinéastes d’aujourd’hui. 

            Junior explorera le thème de la forêt, élément fondateur du film d’aventure classique et du cinéma fantastique, de Robin des bois à Mia et le Migou en passant par La Légende de la forêt d’Osamu Tezuka.

            Au sein de la section Musique & cinéma, les mélodies oniriques et aériennes du trio rennais Fragments se dévoileront pour la première fois sous la forme d’un ciné concert. GaBLé mêlera cinéma d’animation et musique folk électronique à la faveur d’un spectacle autour de la série ComiColor d’Ub Iwerks composée de films animés en couleur très souvent inspirés de contes (Sindbad le marin, Tom Pouce, Les Musiciens de Brême...).

            Travelling questionne et se veut être le reflet de la créativité contemporaine avec Mutations numériques. Cette section vous permettra de naviguer d’un écran à l’autre en vivant de nouvelles expériences cinématographiques à travers des ateliers, rencontres et séances exceptionnelles…

            À l’Ouest ! témoignera de l’ancrage territorial et professionnel de Clair Obscur en  accueillant avant-premières, rencontres, séminaire et master class en présence de professionnels.

             

            L’équipe de Clair Obscur vous donne rendez-vous du 20 au 27 février 2018 pour de nouvelles aventures dans une quarantaine de salles et équipements culturels de Rennes Métropole et de la région Bretagne !

             

            Création #Travelling2018

            Ciné-concert CoMiCoLoR par GaBLé

            Programme de films courts d’Ub Iwerks

            À partir de 6 ans

            GaBLé a décidé de se lancer dans la création d'un nouveau spectacle pour enfants autour de la série ComiColor d'Ub Iwerks, composée de dessins animés de 7 à 8 minutes en couleur très souvent inspirés de contes (Sindbad le marin, Tom Pouce, Les Musiciens de Brême...) créés dans les années 1930.

            Les boucles d'animations d'Ub Iwerks et son univers très poétique répondent aux samples et aux instruments bricolés de GaBLé pour créer un spectacle singulier mêlant la beauté formelle de l'animation et la musique folk électronique.

            Création présentée en avant première à l’occasion de l’ouverture de saison de la MJC Antipode le 8 septembre prochain : projection prévue en plein air.

          • Une trav2018.jpg
Powered by diasite
Designed by diateam