• demicercle travelling18.jpg
    • demicercle ARVOR 1718.jpg
    • demicercle college1718.jpg
    • demicercle LACB1718 2.jpg
    • demicercle ecole1718.jpg
    • demicercle atelier1718.jpg
    • demicercle semcolomb1.jpg
Marque Bretagne
 

Créations de ciné-concerts

Déjà annoncés !

Associer les univers du cinéma et de la musique est un plaisir toujours renouvelé pour Travelling. Clair Obscur accompagne l’émergence de nouveaux talents des musiques actuelles et favorise le dialogue entre image et musique, pour des créations toujours plus vivantes !

CoMiCoLoR par Gablé

Ciné-concert à partir de 6 ans

GaBLé a décidé de se lancer dans la création d'un nouveau spectacle autour de la série ComiColor d'Ub Iwerks, composée de dessins animés de 7 à 8 minutes en couleur très souvent inspirés de contes (Sindbad le marin, Tom Pouce, Les Musiciens de Brême...) créés dans les années 1930.

Les boucles d'animations d'Ub Iwerks et son univers très poétique répondent aux samples et aux instruments bricolés de GaBLé pour créer un spectacle singulier mêlant la beauté formelle de l'animation et la musique folk électronique.

Création présentée en avant-première en clôture des journées portes ouvertes de l'Antipode MJC, le 8 septembre 2017.

Coproduction : Clair Obscur/Festival Travelling, Antipode MJC Rennes, Les Tontons Tourneurs, avec le soutien de la DRAC Normandie.

Fargo par Fragments

Ciné-concert interdit au moins de 12 ans

Le groupe rennais Fragments était en résidence en salle Guy Ropartz (Rennes) du 30 août au 8 septembre 2017 pour la création de ce ciné-concert.

Fargo, dans sa version originale, comporte peu de musique : pour le groupe, c’est comme un terrain vierge, une occasion rêvée pour tenter d’apporter un éclairage nouveau, sans pour autant se substituer à l’atmosphère tant reconnaissable des Frères Coen, à l’importance des dialogues et à l’identité du film. Le groupe projette de se diriger vers des textures électroniques et « ambient », d’explorer des couleurs modernes, en opposition à l’instrumentation classique (orchestre symphonique) de la bande originale. Le sampling en temps réel, l’interaction avec l’image, l’utilisation poussée de l’outil informatique : autant de pistes évoquées en association avec l’instrumentarium habituel du groupe (claviers / guitare / batterie).

Fargo de Joel et Éthan Coen
États-Unis, 1996, 1h37
avec William H. Macy, Frances McDormand

Interdit aux moins de 12 ans.

Un vendeur de voitures d’occasion endetté fait enlever sa femme par deux petites frappes afin de toucher la rançon qui sera versée par son richissime beau-père. Mais le plan ne va pas résister longtemps à l’épreuve des faits et au flair d’une policière enceinte...

Coproduction : Clair Obscur/Festival Travelling, La Station Service avec le soutien de la Ville de Rennes.

 

Powered by diasite
Designed by diateam