• lescombattants.jpg
    • rumba.jpg
    • liberty.jpg
    • ponyo.jpg
    • loups.jpg
Marque Bretagne
 

Agenda 21

Les festivals sont confrontés à des enjeux communs : la défense et la diversité culturelle, l’évolution des attentes du public, l’impact environnemental, la gestion de coûts, etc. L’adoption de l’Agenda 21 répond à ces enjeux en élaborant une démarche durable. Clair Obscur, association organisatrice de Travelling, a signé en 2009, la Charte des festivals engagés dans le développement durable et solidaire en Bretagne.
Elle s’engage ainsi à approfondir sa démarche grâce à son Agenda 21.

Ce projet a incité Clair Obscur à repenser l’organisation du festival, en suscitant de nouveaux réflexes et en créant des partenariats répondant à nos valeurs : produits issus du commerce équitable, tri sélectif, transports raisonnés, produits basse consommation, prestataires locaux etc.

Soucieux de favoriser l’accès à la culture pour tous, Travelling poursuit sa politique tarifaire incitative et l’éducation artistique du jeune public. Pour cette édition 2017, Travelling s’inscrit dans une démarche affirmée afin d’assurer une meilleure accessibilité aux personnes en situation de handicap. Clair Obscur s’efforce de proposer des projections accessibles (boucles magnétiques, audiodescription, sous-titrage malentendant etc.), de mettre à disposition l’information et de favoriser l’accueil en sensibilisant et en intégrant des personnes formées.

Powered by diasite
Designed by diateam