• lescombattants.jpg
    • rumba.jpg
    • liberty.jpg
    • ponyo.jpg
    • loups.jpg
    • travelling17.jpg
Marque Bretagne
 

Le cinéma c'est jamais trop court !

17 > 18 décembre 2016 à l'ESSAB (École d'art de Bretagne) et au cinéma Arvor

Rennes fait partie des cinq villes retenues pour accueillir la grande Fête du court métrage, gratuite et ouvert à tous, du 17 au 18 décembre prochain.

Téléchargez : Le programme de la Fête du court métrage
(8 pages - pdf - couleur)

 

Programmes de courts métrages à volonté, rencontres, ateliers participatifs (effets spéciaux, bruitage, montage avec la table mashup…), tournage d’un film en direct, programmes et activités aussi pour le jeune public... Une fête gratuite et ouverte à tous, le monde du cinéma dans sa forme courte à la portée de chacun !

La programmation se décline autour de focus sur des réalisateurs, de cartes blanches aux amis du court métrage et de la thématique « Prendre son temps ». Les spectateurs de la Fête seront invités à ralentir afin d’apprécier toute la richesse de la création contemporaine de films courts.

Clair Obscur pilote l’évènement rennais avec la complicité de partenaires locaux et de l’EESAB (école d’art de Bretagne). La Fête du court métrage est un évènement national initié par l’association Faites des courts Fête des films et le soutien du CNC. Cinq villes phares (Angoulême, Lille, Paris, Rennes et Saint-Etienne) promeuvent la créativité et la diversité du court métrage et invitent les publics à découvrir la création contemporaine.

Dimanche 18 décembre : dans le cadre des « Dimanches à Rennes »

 

Powered by diasite
Designed by diateam