• demicercle travelling18.jpg
    • demicercle ARVOR 1718.jpg
    • demicercle college1718.jpg
    • demicercle LACB1718 2.jpg
    • demicercle ecole1718.jpg
    • demicercle atelier1718.jpg
    • demicercle semcolomb1.jpg
Marque Bretagne
 

Eté 2017

Le cinéma s’installe sous les étoiles ! Pensez à apporter vos transats et couvertures pour ces nouveaux rendez-vous estivales.

Juin - Juillet - Août - Septembre

 

Samedi 17 juin à 22h30

Place de la courbe - Bourg des Comptes

Soirée organisée par la mairie de Bourg-des-Comptes.

  • 20h00 : Venez pique-niquer (buvette et desserts sur place)

Mix Vinyl par DJ Rouflaquette & DJ Red Power

  • À la tombée de la nuit, quand les renards sortent des bois…

Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson

Etats-Unis / Grande-Bretagne, 2009, 1h27, animation

À partir de 8 ans

Mister Fox est un renard particulièrement rusé, un expert en matière de vol de poules. S’étant laissé prendre à un piège par excès de confiance, il promet à sa femme de changer de métier s’ils en réchappent. Il devient journaliste et mène une vie rangée. Mais le naturel ne va-t-il pas revenir au galop ?

Bourré d’humour, de poésie, de clins d’œil… Sans oublier une bande-son qui reste en tête bien après la séance. Le Fantastic Mister Fox de Wes Anderson est tout simplement magique.

 

Vendredi 7 juillet à 23h00

Rue du chant de foire - Mouazé

Dans le cadre du festival Lectures Esti’val d’Ille.

Renseignements : http://lecture.valdille.fr & 02 99 69 86 89
En cas de pluie, rendez-vous à la salle des sports à Saint-Germain-sur-Ille.

  • 19h00 : Pique-nique et Bande-dessinée

Chacun apporte son pique-nique et découvre les résultats de Cap BP 2017, tout en feuilletant des bandes-dessinées sur des Transats !

  • 21h00 : Blind test musique de films

Ouvrez vos oreilles : C’est à vous de jouer en reconnaissant des musiques de films.
Inscription sur place à partir de 19h00, auprès des organisateurs.

  • À la tombée de la nuit :

Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc Sec de Luc Besson

France, 2010, 1h47, aventure / policer

Avec Louise Bourgoin, Gilles Lellouche, Mathieu Amalric

À partir de 10 ans

En 1912, un œuf de ptérodactyle vieux de 136 millions d'années, protégé dans une vitrine du Jardin des Plantes a éclos et la créature s'envole dans le ciel semant la terreur sur Paris. Une jeune romancière-détective, Adèle Blanc-Sec mène une enquête qui la mènera jusqu'en Égypte des pharaons.

Film pétillant aux effets spéciaux assumés, la mise en scène de Luc Besson en fait un vrai film d’aventures !

 

Jeudi 20 juillet à 23h00

Parc des Gayeules - Rennes

Dans le cadre du festival Quartier d’été.

Programmation issue d’un atelier mené par l’équipe de Clair Obscur auprès de jeunes encadrés par le 4bis. Les jeunes volontaires expliqueront leur choix de programmation dans un film court projeté en première partie.

Renseignements :  www.crij-bretagne.com

 

Les Combattants de Thomas Cailley

France, 2014, 1h38

Avec Adèle Haenel, Kévin Azaïs

À partir de 8 ans

Arnaud, qui vient d’enterrer son père, se prépare à passer l’été à travailler dans l’entreprise familiale. C’est alors qu’il croise le chemin de Madeleine, jeune femme entière, au caractère souvent déconcertant. Inscrite à un cours de préparation militaire, elle est convaincue que l’humanité va à sa perte, et bien décidée à organiser sa propre survie. Et c’est par amour qu’Arnaud, bien moins préparé qu’elle, va la suivre…

De la musique au rythme du moindre plan, tout a été pensé avec soin. Le film a l'élégance de dissimuler tout ce travail dans une fraîcheur revigorante. Sans oublier le charme fou des interprètes, Kévin Azaïs et la toujours juste Adèle Haenel dans un rôle à sa vraie mesure. Le meilleur premier long métrage français vu depuis longtemps. Philippe Rouyer, Positif

 

Vendredi 28 juillet à 23h00

Centre Social Carrefour 18 - Rennes

Dans le cadre de la fête de l’accueil de loisirs du Centre social Carrefour 18 : soirée festive en lien avec le thème de l’été la jungle !

Au programme de cette soirée, des lectures animées, un spectacle de marionnette, un repas partagé, des jeux etc… Plus de renseignement à l’accueil du centre social !

 

Le Livre de la jungle de Jon Favreau

Etats-Unis, 2016, 1h46, vostf, aventure

Avec Neel Sethi

À partir de 8 ans

Bagheera, une panthère noire qui vit dans une jungle, raconte la vie de Mowgli, un petit d'homme. Abandonné par ses parents et élevé parmi les loups, le garçon est désormais le protégé de Bagheera, qui lui apprend à survivre dans un environnement inhospitalier. La sécheresse oblige bientôt les animaux à se retrouver pacifiquement à un des rares points d'eau de la région. Parmi eux se trouve terrible tigre Shere Khan, qui veut chasser par tous les moyens Mowgli de la jungle. Pour protéger les autres animaux de la menace du tigre, Bagheera s'engage alors à ramener Mowgli parmi les hommes.

Cette adaptation en prise de vue réelle d’un classique du cinéma Disney est une belle réussite et elle sait rendre hommage à la beauté de cette nouvelle écrite par Rudyard Kipling en 1894, alors même qu’elle est totalement réalisée en numérique !

 

Jeudi 3 août à 22h30

Terrasses du Vertugadin - Rennes

Dans le cadre de Transat en ville. En partenariat avec le Musée de Bretagne et l’exposition Bretagne Express.

Renseignements : 02 23 40 66 00

  • 19h30 : Venez pique-niquer

Crab Cake Corporation vous invite à venir pique-niquer aux bords de l’eau en musique. Au programme : rythmes doux de la house baléarique et de l’ambient plus aérien…

  • À la tombée de la nuit :

Hugo Cabret de Martin Scorsese

Etats-Unis, 2011, 2h08, vostf, aventure / drame

Avec Asa Butterfield, Chloé Grace Moretz, Ben Kingsley

À partir de 8 ans

Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…

Vendu comme un produit de consommation courante, Hugo Cabret est juste l'un des premiers très grands classiques de ce début de XXIe siècle.

 

Vendredi 25 août à 21h30

Square de Setubal - Rennes

Cette soirée est également le fruit d’un atelier de programmation mené conjointement par le Crabe rouge et Clair Obscur avec 5 jeunes du quartier :

En cas d’intempérie, la projection aura lieu dans le Centre social Carrefour 18.

Coraline d'henry Selick

Etats-Unis, 2011, 1h40, animation

À partir de 8 ans

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante...

Selick aura donc eu le bon goût et l'intelligence de marier l'artisanat à la haute technologie pour faire rêver et voyager son public. Pari réussi, une fois de plus." L'Ecran Fantastique

 

Vendredi 1er septembre à 21h30

Base de loisirs de Poprune - Thorigné-Fouillard

Dans le cadre du CinéClub Ciné-générations, séance organisée par la Médiathèque de Thorigné Fouillard.

Renseignements : 02 99 62 00 27

En cas d’intempérie, la projection aura lieu dans l’auditorium de la Médiathèque

 

Le Livre de la jungle de Jon Favreau

Etats-Unis, 2016, 1h46, vostf, aventure

Avec Neel Sethi

À partir de 8 ans

 

Vendredi 08 septembre à  21h30

 

Antipode MJC - Rennes

Dans le cadre de l’ouverture de saison de l’Antipode, Clair Obscur et la MJC Antipode présentent la création du nouveau ciné-concert de Gablé.

Co-production Clair Obscur/Festival Travelling, Antipode MJC Rennes et les Tontons Tourneurs.

En cas d’intempérie, la création aura lieu dans la MJC.

 

CRÉATION CINÉ-CONCERT

CoMiCoLoR par Gablé

À partir de 6 ans

GaBLé a décidé de se lancer dans la création d'un nouveau spectacle autour de la série ComiColor d'Ub Iwerks, composée de dessins animés de 7 à 8 minutes en couleur très souvent inspirés de contes (Sindbad le marin, Tom Pouce, Les Musiciens de Brême...) créés dans les années 1930.

Les boucles d'animations d'Ub Iwerks et son univers très poétique répondent aux samples et aux instruments bricolés de GaBLé pour créer un spectacle singulier mêlant la beauté formelle de l'animation et la musique folk électronique.

Powered by diasite
Designed by diateam